Bienvenue Sur Le Forum Serveur Dofus : Raval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue Sur Le Forum Serveur Dofus : Raval


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hierarchie De Guilde

Aller en bas 
+2
Mamy-Rokort
Greg
6 participants
AuteurMessage
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyDim 26 Fév - 17:16

Donc voila pour notre guilde, oui je dit bien notre parcequ'elle appartien à tout ses membres, je propose un sorte de conseil qui décidera de l'avenir de la guilde.

Comme pour la révolution francaise, je propose de séparer les 3 pouvoirs : le pouvoir Judiciaire, Législatif et Exécutif.

Le conseil sera séparé en 2 parties : Une partie élue par les membres( Conseil du peuple) et une partie qui sera établie par le sang ( Conseil du Sang)
PS: C'est à dire des personnes qui sont choisie aux départ et qui choisisent leurs descendants.

Le Conseil du peuple détiendra le pouvoir Législatif. jocolor
Le Conseil du sang détiendra le pouvoir Judiciaire; farao
Et aura le droit de renoncer à la candidature d'un membre du conseil du peuple.


Reste le pouvoir executif : Ils sera détenu par le meneur. king
Le Meneur sera élu par tout le monde et devra receuillir 55% des voies totales.



Voila c'est bien sur une proposition, ( basée sur la politique en Angletere Médiévale.) et j'attend vos réaction, positive ou négative !
Revenir en haut Aller en bas
https://raval.actifforum.com
Mamy-Rokort
Petit Chef
Mamy-Rokort


Nombre de messages : 44
Localisation : Pres du temple enutrof
Date d'inscription : 26/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyDim 26 Fév - 17:20

Je trouve très bien, mmis à part les noms qui font pas trop rp.
Mais c'est une bonne idée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyDim 26 Fév - 17:21

Mwoui j'ai un peu oublié le RP dans toute cette histoire, donner moi vos idées parceque moi, changer "pouvoir judiciaire" en quelque chose de bien rp j'ai du mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://raval.actifforum.com
Mamy-Rokort
Petit Chef
Mamy-Rokort


Nombre de messages : 44
Localisation : Pres du temple enutrof
Date d'inscription : 26/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyDim 26 Fév - 17:26

pouvoir Judiciaire ==> Tribunal de raval, main du juste, main de raval

enfin pas d'autres idées pour le moment ^^''.
Revenir en haut Aller en bas
Abrahelle.
Petit Chef
Abrahelle.


Nombre de messages : 46
Localisation : Voyage dans le temps.
Date d'inscription : 19/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyLun 27 Fév - 2:45

C'est bien continue a avoir des idées comme cela, et Raval deviendra peu etre un vrai serveur RP.

En tout cas he suis des votres.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Rokort
Petit Chef
Mamy-Rokort


Nombre de messages : 44
Localisation : Pres du temple enutrof
Date d'inscription : 26/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyLun 27 Fév - 15:49

pour le pouvoir executif ==> la main d'or, représentant de raval, tofu doré
pour le pouvoir legislatif ==> la voix de raval

Pas d'autres idées mais si quelqu un trouve mieux qu'on le dise ;9.
Revenir en haut Aller en bas
Zhekiel
Grand Chef
Zhekiel


Nombre de messages : 57
Localisation : Vagabond sans abrit
Date d'inscription : 19/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyLun 27 Fév - 16:26

Bonsoir,

J'aurais quelques questions :

La première est celle-ci : une guilde est donc envisagée d'être crée pour les utilisateurs de ce forum ? Mais pourtant, certains ont des Bg pro-bontariens tandis que d'autres sont pro-Brakmariens. D'un point de vue Rp, ce ne sera pas très facile. Wink

La deuxième : une guilde où celui qui a droppé la guildalogène remettrait son pouvoir en jeu au nom de la démocratie ? Cela voudrait dire qu'il perdrait tous ces pouvoirs de meneur s'il n'était plus élu ? Je pense qu'il serait préférable qu'il soit alors toujours le seul à avoir le droit de changer les grades, même si d'un point de vue Rp il n'aura aucun droit. Il se devra d'obéïr aux élus. Je propose ceci dans le seul but d'éviter qu'un imbécile qui aurait eut par hasard le pouvoir de grader et de virer qui bon lui semble décide de virer tout le monde, de s'offrir impunément les pleins pouvoirs, et de s'en tirer comme si c'était lui qui avait droppé la guildalogène.



Et autre chose, désolé de critiquer mais bon, ce sont mes avis. scratch

Je pense que la séparation des pouvoirs ici n'a aucun intéret. Il serait plutôt intéressant de simplement nommer par exemple
1 - des chefs de guerre chargés de commander les batailles
2 - des ambassadeurs pour la diplomatie inter-guildes
3 - un représantant des artisans et des récolteurs qui organiserait la vie artisanale de la guilde.
4 - et deux ou trois juges quand même, au cas où.

Les guerres et les loies s'il devait y en avoir se voteraient à la simple majorité parmi tous les membres de la guilde. Et ce serait à nouveau toute la guilde qui voteraient pour les postes que j'ai cité ci-dessus.

Ces postes ne sont bien sûr qu'une première idée. Mais je trouve l'idée d'un régime représantatif dans une guilde de 20 membres maximum complètement con. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jiaowang
Invité




Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyLun 27 Fév - 17:16

Alors il y du bon et du moin bon dans ce que tu dit je trouve.


Ce qui est vrai et que je n'avais pas pensé c'est que un pauvre debile Exlu tout le monde et fou le bordel. Donc pour remedier à ca il sufi de metre un meneur Mule qui serai sur un compte à part et qui ne serai même pas abonné.


Citation :
Ces postes ne sont bien sûr qu'une première idée. Mais je trouve l'idée d'un régime représantatif dans une guilde de 20 membres maximum complètement con.
---> 20 personne maximum ? il faut que tu m'explique ca.

Pour les 3 pouvoirs c'est clair que l'on vois ca comme on veux mais le principe c'est que un groupe ou " conseil" ne dise pas : "Voila maintenent c'est comme ca faite ce qu'on vous dit."
Pour eviter ca, il y a le meneur qui doit accepter les decisions.
Donc pouvoir Executif -- important.

Voila je croi que c'est tout se qu'il y à repondre je ferais peut être un edit.

Continuer à donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Zhekiel
Grand Chef
Zhekiel


Nombre de messages : 57
Localisation : Vagabond sans abrit
Date d'inscription : 19/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyLun 27 Fév - 17:24

Donc pour éviter qu'un groupe ne dise "maintenant vous faites ça, et ça", il faut que ce ne soit plus un groupe mais UNE SEULE personne qui dise : "ah oui vous faites ça, et puis ça aussi" ? Wink

Voilà pourquoi je proposais mes postes. Les chefs de guerres n'étaient que des chefs "tactiques" aux ordres du peuples, si on peut dire. Et c'est TOUTE la guilde qui vote pour les postes dont j'ai donné. Je parles bien sûr de toute la guilde PRESENTE dans un délai donné afin d'éviter d'être bloqué par d'éventuels absents.

Et c'est à nouveau tous les membres présents de la guildes qui voteraient pour les guerres et pour les tâches qu'ils remettraient aux chefs de guerre. Ces chefs seraient donc comme tu le disaient le pouvoir exécutif.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Rokort
Petit Chef
Mamy-Rokort


Nombre de messages : 44
Localisation : Pres du temple enutrof
Date d'inscription : 26/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyMar 28 Fév - 1:30

C'étais plutôt dans ce sens la que je l 'etendais.
Voté pour quelque représentant par branche ( commerce, guerre, etc..).
Ainsi pas un leader unique mais plutôt quelques personnes qui se divisent le travail pour que ce sois un maximum rentable Smile et que la guilde tienne la route Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe - Lahmu
Grand Chef



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyMar 28 Fév - 1:46

moi je pense surtout que pour toutes décisions il devraient y avoir un sondage in forum.

et j'aimais bien le système des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Zhekiel
Grand Chef
Zhekiel


Nombre de messages : 57
Localisation : Vagabond sans abrit
Date d'inscription : 19/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyMar 28 Fév - 3:59

Je dirais toutes les décisions importantes. Tout ce qui à avoir avec la diplomatie, par exemple et bien sûr, les élections.

Laissons ainsi un peu de privilèges aux élus, ça motivera les débats pendant les élections. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe - Lahmu
Grand Chef



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyMar 28 Fév - 6:15

je considère aussi comme important les boosts de perco etc
Revenir en haut Aller en bas
Zhekiel
Grand Chef
Zhekiel


Nombre de messages : 57
Localisation : Vagabond sans abrit
Date d'inscription : 19/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyMar 28 Fév - 6:30

Ah oui, évidement. Il y a surment encore beaucoup de décisions importantes qui seraient susceptibles d'être votées par tous. On ferait mieux de noter l'inverse : au lieu de noter quelles décisions devraient être votées par tous, on noterait quelles décisions seraient prises arbitrairement par les élus.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyVen 3 Mar - 13:19

http://www.robinwoodeurs-du-nord.org

Un très beau site d'une guilde sur jiva, la plus interessent est dans la partie Organisation.

Je propose quelque chose dans ce style la, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://raval.actifforum.com
Grimnir
Dofusien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyVen 3 Mar - 13:29

Prendre exemple sur la pire guilde de Jiva pas fou non affraid affraid affraid

Plutot me pendre par les orteils que de retourner dans un bronxe pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyVen 3 Mar - 13:44

Bon, je ne connais pas le guilde, c'est vrai.
Mais je ne parle pas de la guilde en elle même, de ses actions, de ses membres, je parle de son organisation.

Pourquoi dit tu que c'est la pire ? C'est possible tu sais mais ca fais presque 1 ans que je joue plus sur jiva ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://raval.actifforum.com
Grimnir
Dofusien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2006

Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde EmptyVen 3 Mar - 13:48

J'ai eu la malchance d'en faire parti, sans parler que leur meneur est un faux-culs, et en plus de ça il place des mots rien a voir dans des phrases, par exemple:

j'ai bien aimé maroufler cette pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hierarchie De Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie De Guilde   Hierarchie De Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hierarchie De Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUILDE
» 1 ere guilde non ?
» Vous etes dans une guilde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Sur Le Forum Serveur Dofus : Raval :: -----HRP----- :: Géneral :: Espace Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser